Les effets de l'alcool sur le sommeil
Beaucoup de gens auront un "bonnet de nuit" pour les aider à s'endormir le soir. Il peut vous aider à vous endormir plus rapidement, mais votre sommeil est plus fragmenté. Vous avez moins de stades de sommeil plus profonds qui peuvent aggraver l'apnée du sommeil non traitée et affecter la consolidation de la mémoire. Souvent, les gens consomment l'alcool pour l'effet sédatif. Le problème avec la consommation d'alcool pour aider à s'endormir, est que lorsque le corps a traité tout l'alcool, l'insomnie revient à cause du manque d'effet sédatif de l'alcool sur le cerveau.
La consommation d'alcool peut diminuer la pulsion respiratoire. Si vous souffrez d'apnée du sommeil non traitée, les pauses respiratoires peuvent s'allonger et les niveaux d'oxygène peuvent diminuer encore plus, ce qui augmente le stress sur le cœur et les autres organes.
L'alcool est également un diurétique, ce qui vous oblige à vous lever plus souvent pour aller aux toilettes. Ce bouchon de nuit chaque nuit peut entraîner une dépendance où vous sentez que vous ne pouvez pas dormir sans lui. Un meilleur remplacement est un verre de lait chaud ou une tasse de tisane non caféinée.
Recevoir les mises à jour du blog par email